| | les zuruks au boss | |
| | Auteur | Message |
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Filou Admin
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: les zuruks au boss Jeu 21 Déc - 17:08 | |
| J'ai fais le tour de ce que j'ai en gurines Uruk, et voici la liste : - 26 piquiers - 30 épées+boucliers - 1 baliste - 6 arbalétriers - 6 berserks - 1 bannière - 1 Lurz - 1 Gothmog monté - 1 Sharku monté - 4 équipes d'artificier - 1 capitaine - 10 wargs (5 arcs, 5 javelots) - Saramasse - 1 troll de l'Isen Ce tas de figos correspond à une politique d'achat de lots de figs à des gens, sans idée de liste définie. D'où des proportions ressemblant à rien ^^ Vala, le bal est ouvert | |
| | | rohirrims
Nombre de messages : 31 Age : 45 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: les zuruks au boss Ven 22 Déc - 1:02 | |
| Belle petite armée. Il manque des tireurs (des éclaireurs uruks par exemple). Sinon, vous avez la cavalerie avec un bon meneur (Sharku, pas Gothmog qui appartient hélas au Mordor), une force de frappe sous forme de phalange et berserkers, un magicien, des troupes de sièges... Vous pouvez jouer toutes les parties. Il manque à la limite des guerriers orques de base, surtout des lanciers, pour former la deuxième ligne des phalanges et faire baisser le coût moyen. | |
| | | Chien Sauvage
Nombre de messages : 27 Age : 51 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: les zuruks au boss Ven 22 Déc - 2:04 | |
| Avec la liste plus haut 1 capitaine uruk avec bouclier 60pts 6 arbaletrier 66 14 uruk bouclier 140 17 uruk piques 170 4 berserkers 60 Une belle armée bien solide qui manque un peu de heros, mais sarku seul sans aide n est pas utile, lurtz n a plus aucun interet depuis la version 4. La phallange est effectivement tres efficace, mais surtout si elle n a pas a bouger beaucoup, sinon c est soit tres elnt soit la dispertion. Pour le momoent il manque un peu de tir a ta formation, si tu as le temps remplace trois piquier par trois arbaletrier, la liste que je te propose fait 496pts actuellement, en transformant les piquiers en arbaletriers tu passes a 499pts. Y a plus qu a jouer et exterminer les armées du biens. Chien sauvage | |
| | | Filou Admin
Nombre de messages : 140 Age : 53 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: les zuruks au boss Ven 22 Déc - 10:33 | |
| Ma dernière partie, où je jouais contre une armée Minas Tirith avec quelques cavaliers du Rohan, s'est soldée par une poutre ultime, et pas pour moi J'alignais deux paquets de wargs, un sur chaque aile (5 arcs, 5 javelots+Sharku), une masse de piquiers avec capitaine et porte-bannière, 3 berserkers et 6 arbalétriers. Le MT n'a pas quitté son fond de table, et m'a allumé avec ses archers et ses tirs de volée (il a en plus eu du bol avec ses jets de dés). Il a refusé le combat aussi longtemps que possible, me saignant avec ses tirs, puis s'est assuré la supériorité numérique dans les combats, avant de me découper en rondelles ^^ Mon analyse : à lui avoir couru après, je perdais le pricipal avantage de la formation défensive des Uruks ; je me suis fait taillé ma cavalerie très facilement, parce que je l'avais séparée en deux forces ; mes arbalétriers ont beaucoup couru et n'ont donc pas tiré ; et les berserks, ma foi, ils n'ont servi qu'à occuper deux tours la cavalerie du Rohan. Une formation défensive qui passe à l'offensive, ça marche pas des masses Ca démontre qu'il faut parfois savoir attendre que l'autre s'engage, quitte à y laisser quelques plumes. Bref, je n'ai pas l'impression que les Uruks ont beaucoup d'unités de manoeuvre qui tiennent le choc. Et de manière générale, que la cavalerie ne permet pas de gagner beaucoup de parties ; elle génère, à points équivalents, moins de dés de combat et moins de figurines, que de l'infanterie standard. C'est compensé par sa maneuvrabilité, mais ne me paraît pas à aujourd"hui valoir les points qu'on y met ^^ | |
| | | Chien Sauvage
Nombre de messages : 27 Age : 51 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: les zuruks au boss Ven 22 Déc - 20:56 | |
| - Citation :
- Et de manière générale, que la cavalerie ne permet pas de gagner beaucoup de parties ; elle génère, à points équivalents, moins de dés de combat et moins de figurines, que de l'infanterie standard. C'est compensé par sa maneuvrabilité, mais ne me paraît pas à aujourd"hui valoir les points qu'on y met ^^
Personnelement je joue Sharku et 4 cavalier Wargs, mais je ne charge jamais ou quasi jamais. J attends a couvert que le gros du combat commence et je lance mes wargs. Le warg a la merveilleuse competance de pouvoir taper a la place du cavalier, et 4 blessures de force 4 c est assez violant. En bataille rangée la cavalerie n est pas ultime donc inutile d enprendre beaucoup, par contre si on coutourne l adversaire une attaque de flanc ou dans son dos combiné avec le reste de la troupe peut etre radicale et donner un avantage consequant. En scenario, la cavalerie donne un avantage tactique tres interessant, A mon avant dernier tournoi, le but etait de prendre un objectif et de le tenir le temps de cumuler 10pts de victoires. Mes cavaliers wargs grace a leur vitesse mon octroyer 6pts avant que mon adversaire puisse etre menaçant et cherche a venir me contester les objectifs. Ce genre d atouts dans une liste d armée est donc a ne pas negliger. La combinaison aussi, attaque de fantassins, cavalier Warg permet d augmenter les degats portées pour cause de renversement de l adversaire. La combinaison attaque de warg plus valeur de combat de 4 des uruks est aussi tres efficace. La cavalerie est donc une bonne chose mais il faut apprendre a la manier sous peine de grosse deconvenu. Chien sauvage. | |
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| Sujet: Re: les zuruks au boss | |
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