Grimgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grimgaard

Le Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 proposition de tournoi 40K

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyMar 9 Jan - 14:18

salut les jeunes, depuis qu'on a pas eu de tournoi a 40K depuis un bout de tps, je me demandais qui serait tenté par l'experience. Voila voila

ca peut etre sympa nan ?
Revenir en haut Aller en bas
béber le dwarf

béber le dwarf


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyMar 9 Jan - 22:57

quel format ?

si c'est du 1500 pts scénarisé (pas que de la poutre) j'en suit, des contact de bourgoin pourront me passer des scénar vicieux et sympas au possible
Revenir en haut Aller en bas
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyMer 10 Jan - 0:00

du scénarisé serait un plus mais ca risque de compliquer peut etre un peu le truc, en tout cas c'est une bonne idée, ca change du classique "empoignade" joué bien trop svt a mon humble avis.

apres au niveau des points je sais pas trop non plus, il faudrait en discuter ac philou, mais 1500 c bien ---> en dessous t'as 3 figs qui se battent en duel (pour ma part du moins) et c'est un brin frustrant

bref ca serait bien si ca pouvait etre faisable (c'est beau de rever !!)
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/08/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyMer 10 Jan - 13:15

Je peux sans souci faire jouer 8 personnes en même temps dans le magasin, avec un maximum de 1500 points (sur une table de 120*120, faut pas penser faire plus).

Ensuite, ce SERA scénarisé. Les empoignades, pas intéressant, et pas tactique.

En termes de dates, on attendra février, compte tenu d'où on en est (le 10) et de ce qui est déja dans les tuyaux.
J'ai le
3 février
10 février

à vous proposer.

Début des hostilités à 10h00.
Rondes de 90 minutes.
Pause déjeuner à la fin de la première ronde.
Liste à me communiquer d'avance, qui sera validée par mes soins.
PAF de 10 euros.
Structure de la dotation à 8 joueurs :
1er : 20 €
2eme : 14 €
3eme : 10 €
4eme : 10 €
5-8 eme : 4 € de bon d'achat sur le magasin

Vala vala.
On ne jouera pas en urbain, donc ce seront les règles propres à chaque scénario qui seront appliquées.
Pour le moment, aucune restriction.

Les armées devront être montées et au moins sous couchés.
Pas de socles sans figs, ce sera refusé.
Pas de figurines nues, ce sera refusé.

Même si c'est le jour même du tournoi, hop, rentrer maison.

Les points :
Vainqueur : 3 points
Perdant : 0 point
Match nul : 1 point
Goal average : écart de points détruits par le joueur-points détruits par l'adversaire

Le tournoi se fera en 3 rondes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimgaard.fr
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyMer 10 Jan - 20:25

question idiote : ca tombe quelle jour le 3 et le 10 ? sans doute week end (mais chui pas sur)

Le nombre de points définitifs ? si la ronde ne fait que 90min, ca risque forcement de limiter la taille des armées

restrictions : celles imposées par le schémas de structure d'armées et de la mission je me doute, mais y aura t il celles du genre pas de personnages spéciaux par ex ?

missions : celles du bouquin de regles mais on peut choisir aussi celles qui sont ds les differents codex ? (assaut frontal des blood angels, garder le temples des chasseurs de sorcieres, recuperation des taux etc etc etc)
je trouve que ca varierais un peu (pis assaut frontal comme son nom l'indique est un pur bonheur)

et si une ame charitable voulait bien rappeler ce qu'est le goal average a l'inculte que je suis, ce serait parfait.
Revenir en haut Aller en bas
béber le dwarf

béber le dwarf


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyMer 10 Jan - 20:46

j'ai eu mes planning de fevrier, pour le moments c'est mort Mad Mad Mad

à moins que j'ai une date précise, là j'essaierais de m'arranger; donc j'en suis au mieux que je pourrais
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/08/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyJeu 11 Jan - 12:25

nano a écrit:
question idiote : ca tombe quelle jour le 3 et le 10 ? sans doute week end (mais chui pas sur)

Le nombre de points définitifs ?

et si une ame charitable voulait bien rappeler ce qu'est le goal average a l'inculte que je suis, ce serait parfait.

1 - ce sont des samedi
2 - 1500
3 - un système qui ajoute un élément de départage entre deux joueurs ayant le même nombre de points (ici, la différence perte chez l'ennemi - perte chez toi, dans ce sens).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimgaard.fr
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyJeu 11 Jan - 14:31

si c'est des samedis ca me parait ok, jai pas de preference pour un jour particulier, j'ai plus qu'a ressortir mes ptits pots de peintures affraid
histoire de rendre mes ptits gars présentables
Revenir en haut Aller en bas
béber le dwarf

béber le dwarf


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyJeu 11 Jan - 22:31

si xa vous motive, je propose le 10 (plus pratique pour moi)

alors qui est ce que ca tente ?
Revenir en haut Aller en bas
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyVen 12 Jan - 0:46

vendu pr le 10, pour moi ca devrait etre bon (sauf catastrophe naturelle ou truc dans ce genre)
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/08/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyVen 12 Jan - 12:21

Ce sera donc le samedi 10/02.
C'est le premier samedi des vacances de février sur la zone.
Et on décale le début du tournoi à 12h15.
Le reste ne change pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimgaard.fr
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptySam 13 Jan - 16:25

y a pas plus de joueurs motivés que ça ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/08/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptySam 13 Jan - 17:02

sisi, ils ne viennent juste pas sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimgaard.fr
cyrilias

cyrilias


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : A plusieurs kilométres sous la surface de la terre, dans un puissant monolythe !!!!!
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptySam 13 Jan - 22:52

Le tournoi appel a l'aide !!!!!!!

Et les nécrons réponderons !! seigneur rassemblé vos troupe !!!

( o cas ou ces dé dérives du seigneurs des magneaux III pour les incultes !!! )

en clair sa veut dire ke je participerai !!!!!
mais ils se peu ke je ne puisse pas !!!! non ... JE participerai !!!

jte donne ma réponse ds 2 semaines filipe !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackbirdx.skyblog.com
béber le dwarf

béber le dwarf


Nombre de messages : 120
Age : 40
Localisation : chambéry
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptySam 13 Jan - 23:39

tu as besoin de deux semaines pour savoir si tu peux ?

investie dans un agenda Laughing


PS Filou, connaissant mon frere, il serait souhaitable pour éviter un massacre à coup de gros obus, d'interdire les forges worlds (souviens toi de la discussion de ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
professeur merin




Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptySam 13 Jan - 23:46

Okay, je viens le 10 avec une liste G.I (normal, je suis monomaniaque)

Je vois pour rameuter des vrais joueurs...

Tu sais, des gars qui argumentent et reflechissent avant de poster, je ne parlerais pas du language SMS.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilias

cyrilias


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : A plusieurs kilométres sous la surface de la terre, dans un puissant monolythe !!!!!
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyDim 14 Jan - 20:48

moi je ne sais pas si je peut ou pas ! parsque j'ai le premier rendez vous du BIA ( brevet d'initiation a laéronotique, brevet de pilote de planeur ) le samedi 20 janvier !!! donc !! je te dirai ma réponse le mardi d'apres !
[color=darkred]

sinon j'ai déja fait la liste de mon armée ! il y en a pour 1498 pts !


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackbirdx.skyblog.com
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyMar 16 Jan - 12:32

ds la famille bernardi je demande le gros bill : Bonne pioche !! arf

c vrai que certaine limitations s'imposent sinon il risque d'y avoir de l'abus de la part de joueurs se laisssant entrainer dans les affres du bourrinnisme (je sais de quoi je parle lol)
Revenir en haut Aller en bas
Filou
Admin
Filou


Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 13/08/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyMar 16 Jan - 12:36

Les listes d'armées ne doivent se faire qu'avec les codex GW.
Aucun supplément Imperial Armour, rien de chez Forgeworld, la base et que la base.

Et je valide les listes ; je veux donc les avoir en format électronique ou imprimé le 03/02 au plus tard. Aucune liste manuscrite. Aucun ajout non plus si oubli. Ce sont des listes définitives que je dois recevoir.

A chacun ensuite de faire une compo qui sache s'adapter.
Et je rappelle que tout ne se jouera pas sur une annihilation, mais avec des scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grimgaard.fr
cyrilias

cyrilias


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : A plusieurs kilométres sous la surface de la terre, dans un puissant monolythe !!!!!
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyMar 16 Jan - 22:55

escuser moi pour mon vocabulaire un peu SMSisé mais la derniere fois j'était au lycée et comme tout le monde le sait !! il ai interdi de fréquenter un forum ou des site autres n'ayant aucun rapport avec les études. donc je mexcuse mais jai du faire vite .
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackbirdx.skyblog.com
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyVen 19 Jan - 13:05

c'est moi ou il y a pour le moment que des armées de tir ? aaaarg

allez les gens soyez cool, investissez dans des haches tronconneuses et arretez de faire les planqués, c'est lourd ...
Revenir en haut Aller en bas
professeur merin




Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 06/10/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyVen 19 Jan - 14:31

En parlant de lourd, je pars pour l'instant sur un regiment de compagnie blindée...
Revenir en haut Aller en bas
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyVen 19 Jan - 20:46

la compagnie blindée, ou comment ecraser une mouche ac un marteau pilon ...

mouais bah si jai bien compris je vais encore me faire canarder ds tous les sens ... super : jadore me trimballer des banderolles "tirez nous dessus violemment" c'est ultra classe (pis ca a surtout le merite de se verifier plutot souvent)
Revenir en haut Aller en bas
cyrilias

cyrilias


Nombre de messages : 24
Age : 33
Localisation : A plusieurs kilométres sous la surface de la terre, dans un puissant monolythe !!!!!
Date d'inscription : 11/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyDim 21 Jan - 16:06

Pour le tournoi du 10 février.

" Le terrain de grimgaard appel a l'aide ! et les nécrons réponderons ! Seigneur rassembler les nuées, nous avons 20 jours ! le suivant nous partirons pour la surface ! et pour la guerre !!! "

" Ainsi, se sera devant les murs du faubourg Monmélian que se dénoura le destin de notre temps ! "

" L'heure est venu ! soldat d'acier ! vous avez prêté allegence ! respectez le !
pour le c'tan et la planete !!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
http://xblackbirdx.skyblog.com
nano

nano


Nombre de messages : 87
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2006

proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K EmptyDim 21 Jan - 18:03

Mmm ... un futur client ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





proposition de tournoi 40K Empty
MessageSujet: Re: proposition de tournoi 40K   proposition de tournoi 40K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
proposition de tournoi 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tournoi 500 points 17/12
» Prochain tournoi SdA
» Tournoi Conf' le 18/11
» tournoi du 10/02/2007
» Tournoi YuGiOh 16/12 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimgaard :: Games Workshop :: Warhammer 40k-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser