Règlement du tournoi Premier Sang, organisé par Grimgaard le 10 février 2007 au magasin Grimgaard.
Inscriptions : à partir de 12h00
Début des hostilités à 12h30.
Rondes de 90 minutes.Liste à me communiquer d'avance, qui sera validée par mes soins (au plus tard le 6/02/2007).
PAF de 10 euros.Structure de la dotation à 8 joueurs :
1er : 20 €
2eme : 14 €
3eme : 10 €
4eme : 10 €
5-8 eme : 4 € de bon d'achat sur le magasin
Vala vala.
On ne jouera pas en rè-gles combat urbain, donc ce seront les règles propres à chaque scénario qui seront appliquées.
Les armées devront être montées et au moins sous-couchées.
Pas de socles sans figs, ce sera refusé.
Pas de figurines nues, ce sera refusé.
Même si c'est le jour même du tournoi, hop, rentrer maison.
Les points :Vainqueur : 3 points
Perdant : 0 point
Match nul : 1 point
Goal average : écart de points détruits par le joueur-points détruits par l'adversaire + les points gagnés en accomplissant les objectifs des scénarios.
Le tournoi se fera en
3 rondes.
Au cours de chaque ronde, les joueurs devront jouer un scénario, qui ne sera révélé qu'en début de ronde.
Limitations Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au jour de l’inscription (y compris les « mini-codex » Blood Angels, Dark Angels, Space Wolves), ainsi que les extensions et listes d’armées suivantes :
Démonettes montées
Clans Orks
Orks Sauvages
Kulte de la Vitesse Ork
Mercenaires Kroots
Egarés et Damnés
Treizième Compagnie des Space Wolves
Certains éléments sont écartés, pour des raisons de cohérence ou d'équilibre du jeu :
Dans l’ensemble, toute unité ou liste d’armée publiée dans White Dwarf ou sur le web, et qui ne corresponde pas à la liste ci-dessus.
Tyranides en assaut mycétique.
Codex Catachan.
Compagnie blindée de la Garde Impériale (désolé Prof, mais c'est VRAIMENT trop bourrin).
Personnages nommés (tels qu’Abaddon ou Marneus Calgar), y compris les C’tan.
Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accessibles qu’aux Chasseurs de Démons et Chasseurs de Sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’Imperium. De fait, la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines n’est pas utilisable.
Véhicules personnalisés et Monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved ».
Unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
Pouvoirs Psychiques Mineurs (Chapter Approved 2003 et Codex Marines du Chaos).
FigurinesChaque figurine devra être issue des gammes Citadel ou Forge World, et « WYSIWYG », c’est-à-dire que chaque figurine (y compris les véhicules) doit comporter de manière explicite ses armes, son armure, son mode de déplacement et ses accessoires et capacités censément visibles. Les petits accessoires et les facultés invisibles n’ont pas à être représentés ; c’est le cas, par exemple, des auras démoniaques, des champs réfracteurs ou des pouvoirs psychiques.
L’intégralité de l’armée doit être au moins sous-couchée. Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies (dans le cas de la cavalerie et des motos, le socle rectangulaire de 25x50mm est toléré). Les diamètres de socles de référence sont les suivants :
25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine (les Personnages Indépendants peuvent se distinguer en étant soclés sur du 40mm).
40 mm : Cavalier, Moto et Motojet, Terminator, Obliterator, Méga-Armure, Exo-Armure, Nuée. Les motojets devront être montées sur des tiges de 20 mm de hauteur au minimum.
60 mm : Créature Monstrueuse, équipe ou plate-forme d’arme lourde ou d’appui, marcheur, Dreadnought, véhicule antigrav (grand socle de volant, avec tige de 30 mm au minimum).
Il sera possible de jouer des figurines issues des anciennes gammes (comme les Rhinos ou Land Speeders), ou personnalisées (telles que les princes-démons). Néanmoins, en cas de litige sur les lignes de vue, les gabarits d’explosion ou autres facteurs où la taille de la figurine joue un rôle, les dimensions de référence seront celles de leur plus proche équivalent de la gamme actuelle.
NB : ces règles et réglements proviennent en grande partie de ce que fournit GW dans le cadre de ses tournois. Tout joueur jouant dans le tournoi accepte de s'y conformer et de respecter ces règles.