Grimgaard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Grimgaard

Le Forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 chercher joueur du seigneur des anneaux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chien Sauvage




Nombre de messages : 27
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 21:04

Je ne suis pas sur chambery, mais si Grimggard organise un week end un tournoi, je serais present bien sur. Rohirims est un bon joueur, et Erkanbrant est surement un adversaire aussi tres redoutable.

Ce heros fut il a la hauteur de sa reputation ?

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://point.zero.over-blog.com/
vincent

vincent


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMer 4 Oct - 22:20

au que oui, erkanbrand est puissant. A chaque tour il a fait une victime+ sa regle avec son cor qui est pas mal. Domage qu'on ne puisse pa faire une partie, tu joue uruk j croi? j'auré joué avec mes gondoriens.
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims




Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 0:26

La partie a été rapide, mais Vincent en était à sa première bataille et j'ai eu une chance folle avec les dés gagnés au tournoi (à croire qu'il y avait 2 faces "6" sur chaque dé). Nul doute que ça ira mieux la prochaine fois (avec 2 mumacks par exemple).

En fait, la table était encadrée par des collines et des forêts, qui ne laissaient qu'un vrai couloir au centre pour se rencontrer. Vincent a placé la moitié de ses uruks au centre, l'autre moitié tentait de passer par les collines sur ma gauche, les berserkers se faufilant dans les bois plus au centre. Mais il a fallu encore faire tenir les wargs et les arbalétriers au centre, ma droite étant totalement impraticable... Autant dire que ça se bousculait au portillon au centre. Les wargs, avancés les premiers, tombaient comme à Stalingrad sous les tirs croisés de 12 archers et 8 lanceurs de javelots. C'est seulement lorsqu'ils sont morts que les arbalétriers ont eu des lignes de vue dégagées. Mais ils ont vite suivi le même chemin que les wargs. J'avais semé des guerriers sur la colline de l'aile gauche pour retenir la deuxième phalange pendant qu'Eowyn tendait une embuscade dans les bois aux berserkers avec quelques lanceurs de javelots. Elle y a stupidement laissé sa peau mais a rendu de bons services... Au centre, le restant de la phalange n'était pas assez large pour boucher tout le passage. Erkenbrand n'a pas eu de mal à la déborder, puis à la frapper de dos.

En réalité Vincent, tu as commis deux-trois erreurs majeures mais faciles à éviter une prochaine fois:
- 6 wargs sans capitaine, il ne faut pas les faire charger bille en tête. Ils auraient constitué une vraie gêne pour moi s'ils étaient restés plus au fond car alors ils auraient pu contre-charger ma cavalerie.
- les capitaines, il vaut mieux ne pas les mettre devant la ligne de bataille. D'abord ça attire les flèches, ensuite quand tu es au corps à corps ils se retrouvent cernés et le guerrier derrière ne peut pas les soutenir. Il faut les intégrer à la première ligne, avec un piquier derrière.
- et surtout n'oublie pas leurs points de puissance pour les actions héroïques.

Conseil pour améliorer la liste: mets Ugluk pour commander tous les uruks de la phalange. Remplace quelques berserker par Sharku pour commander les wargs.

Erkenbrand? Bin déjà au combat il a été moyen: une victime par tour, c'est peu mais on était serrés (Vincent, attend de voir Eorl s'envoyer entre 2 et 5 victimes par tour pour dire qu'un héros est puissant!). Sa règle spéciale est intéressante, mais il est très dur de calculer le moment exact où elle va être efficace. Ca demande un peu d'entraînement.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 14:03

je suis ok pou rjoué avec mes deux mumak mais d'abord, j'aimerais mieu essayer mon armée de gondoriens. J'aurés plus de tir, de la cavalerie menéepar un héros et une bonne infanterie. Pour une premiere partie, elle ma beaucoup plus meme si saroumane sera punit pour l'echec de ses uruk!
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims




Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 17:11

Ok. Mais pas tout de suite. Je vais être très occupé jusqu'aux vacances. Début novembre je jouerai une armée de Khand (représentée par mes rohirrim) contre tes Gondoriens. On ouvrira un nouveau sujet pour cette bataille.

Tes mumaks ne perdent rien pour attendre. Je vais leur faire affronter une force délirante composée de tous mes cavaliers + tous mes héros de la guerre de l'Anneau (Eomer, Gamelin + Etendard Royal, Théoden, Erkenbrand, Eowyn et peut-être Hama). Mais je vais jouer pour le délire étant donné qu'avec tant de monde j'aurai du mal à contrer ton infanterie du Harad.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 18:59

mes chers mumak ne se défilreront pas, ils seront accompagnés par quelques haradrims et orientaux. Je pense que je mamuserais avec ces grosses bebetes. On joue quand tu veux, je suis libre tout les mercredi normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chien Sauvage




Nombre de messages : 27
Age : 51
Date d'inscription : 11/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 21:25

Deux mumaks ? Mais en combien de points voulez vous jouer ?

Chien sauvage
Revenir en haut Aller en bas
http://point.zero.over-blog.com/
rohirrims




Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyJeu 5 Oct - 21:30

750pts. mais je prends aussi une armée avec de grosses figs (pour le Rohan).
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Camberium, une petite ville perdue sur une planete imperiale de l'archipel stellaire Dragien
Date d'inscription : 21/10/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 23:36

Je vais peut etre me mettre au Gondor a Noel ... Mais je suis pas sur
En tout cas le gondor ma toujours taper dans l'oeuil, je pense qu'un jour je m'en ferais une armée ... Je vous tien au courrant.
Pour l'Empereur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 14:55

c génial mon petit raph! j'attends avec impatience de pouvoir joué contre toi comme quand on à fait la bataille dans la forteresse tu te souvient?
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Camberium, une petite ville perdue sur une planete imperiale de l'archipel stellaire Dragien
Date d'inscription : 21/10/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 21:33

Oui c'est vrai que cette battaile, loin d'etre parfaite certe, a ete tres impressionante surtout quand les portes on ceder cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Camberium, une petite ville perdue sur une planete imperiale de l'archipel stellaire Dragien
Date d'inscription : 21/10/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptySam 25 Nov - 22:20

Si ça interesse quelqu'un, voila mon armée de gondorien ( que je suis censé avoir a Noel ... sauf indicatif contraire .... ) donc je disais :
-Faramir a cheval avec une armure lourde et un arc
-Un capitaine avec bouclier
-une bannierre a pied
-une bannierre a cheval
-10 chevaliers du Gondor
-16 Guerriers du Gondor avec boucliers
-16 Guerriers du Gondor avec lances et boucliers
-16 Guerriers du Gondor avec arcs
Ce qui avoisine les 750 pts ( 748 pour etre preci )
Si vous avez des suggestion a me faire, je serais heureux de recevoir les conseils des bon joueurs ^^
Pour l'Empereur !!!
Et pour le Gondor !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims




Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 19:23

62 figurines en 750pts, c'est tout à fait honnête. Le seul souci est que tu manques d'unités avec une bonne CC et une règle garde du corps: gardes de la Citadelle ou de la Fontaine. A voir pour les prochaines extensions...
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Camberium, une petite ville perdue sur une planete imperiale de l'archipel stellaire Dragien
Date d'inscription : 21/10/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 0:51

Oui il manque aussi du tir lourd, comme une baliste ou/et un trébuchet, les gardes ( tout type ) sont interressants, le problème c'est que Faramir est a a cheval et qu'il mene mes chevalier et que les gardes sont a pied, il y a bien le capitaine, mais dans ma tete ce n'est qu'un capitaine techniquement il na pas besoin de garde ... Je pense que pour ma ligne de front ( donc guerrier ) Je vais rajouter un roi des Hommes ( dans une future extension biensur ) qui sont un choix interressant et qui me permette de poser des gardes de la fontaine ^^ ( oui c'est sur que les gardes collent plus au Roi qu'au petit capitaine ) En tout cas merci pour ce conseil, je pense que les gardes de la fontaines seront parfait derriere un roi ^^
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims




Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 1:26

Faramir a lui seul est quand même mieux qu'un Roi des Hommes. Pour le tir lourd, la baliste a plus d'utilité que le trébuchet. Ce dernier est parfait pour abattre des citadelles et des machines de siège, mais une formation dispersée le rend inefficace contre les guerriers. Il faut juste garder son sang froid et essuyer le bombardement.
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 14:11

slt tout le monde, ton armée à l'air bien raph. Tu me diras quand tu l'auras. On se fera une partie je mettrais des forces du mal contre elle si tu le veux bien. Rohirim, on joue bien se mercredi là?
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims




Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 14:31

Oui, je le confirme. Je l'ai d'ailleurs noté dans le sujet Gondor vs Khand
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Camberium, une petite ville perdue sur une planete imperiale de l'archipel stellaire Dragien
Date d'inscription : 21/10/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 20:44

J'aimerais juste savoir si il ya des armes lourdes dans les armées du mal des joueurs reguliers de Grimgaard ?
Juste pour savoir si mes plans de batailles sont bons.
Comme ça je pourrait changer et ma liste et mes plans en conséquences merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims




Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 21:32

Laughing jouant le Rohan et Khand, je n'ai pas trop l'occasion d'aligner des unités lourdes!
Vincent peut-être (il a bien un trébuchet)?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 14:37

j'ais bien un trébuchet mais juste pour le gondor, en dehors de celui-ci, je n'ais pas d'armes lourdes, si on pense que les mumak ne sont pas des armes lourdes. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raph

Raph


Nombre de messages : 53
Age : 33
Localisation : Camberium, une petite ville perdue sur une planete imperiale de l'archipel stellaire Dragien
Date d'inscription : 21/10/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 20:49

Alors c'est super ^^
Donc je vais resté sur ma première liste, qui selon l'avis des deux ou trois joueurs que j'ai consulté, est pas ma du tout ^^
J'ai hate de pouvoir faire charger mes chevalier lol!
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 20:55

demain tu viens a la boutique alors mon ptit raph? si oui, c cool!
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 21:44

faramir est bien, mais je prefere largement boromir. Mercredi, il n'a pas beaucoup participé au combat mais c'est tout de meme bien battu. La prochaine fois que je l'utilise, je le mettrais a pied, parmi mon infanterie, car c'est elle qui c'est le plus battu. Pour mes chevalier, je mettrais un simple capitaine et je rajouterais quelques guerries de minas thirit a la place de mon trébuchet.
Revenir en haut Aller en bas
rohirrims




Nombre de messages : 31
Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptySam 2 Déc - 14:34

Boromir de la Communauté est un gros tueur que tu avais bien fait de sortir. Contre une armée dépourvue de magiciens et de bons tireurs, comme le Khand, c'est un bon choix. Je pense simplement qu'il a été un peu trop passif, puisqu'il a terminé avec tous ses points de puissance, et trop éloigné de tes troupes pour les faire bénéficier du "Tenez Bon".
Un type comme Boromir ou Aragorn n'est rentable qu'à condition d'affronter 3 unités ennemies au moins à chaque tour (et de les liquider bien sûr). Son grand nombre de points de puissance lui permet une foule de combats héroïques.

Par contre, je pense que c'est le trébuchet qui était en trop. Dur de le rentabiliser en bataille rangée: il a fait 8 morts, soit 50pts de pertes. Sans lui, tu aurais pu rajouter une dizaine d'unités dont Beregond, un bon choix pour maintenir tes guerriers sur le terrain au moment des tests de bravoure.

Je vais faire un post pour insérer des liens vers des conseils tactiques parus sur warhammer forum. Ca peut être intéressant.

Pour la partie avec le mumak, on fait ça courant janvier?
Revenir en haut Aller en bas
vincent

vincent


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 14/09/2006

chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 EmptySam 2 Déc - 15:22

ok pour en janvier mais pas le 24 je suis pris. Par contre, je prévient tout de suite mes mumak sont mal peint mais faut pas se moquer svp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chercher joueur du seigneur des anneaux   chercher joueur du seigneur des anneaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chercher joueur du seigneur des anneaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grimgaard :: Games Workshop :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser